Salut les amis !!


Je reviens sur la semaine que je viens de vivre chez "Traits d'ânes" sur le plateau de millevache.


Michel et Frédérique dit Fredo c'est 2 personnages qui se donnent quotidiennement pour les gens et pour les ânes !

Ce qu'ils vivent sur le plateau n'est pas de tout repos avec ce climat qui ne laisse rien passer. Cette semaine comme tous les matins on fait la tournée des troupeaux et malheur une ânesse de 25 ans qu'on retrouve à l'agonie dans le ruisseau, elle a glissée...


C'est ça bosser avec le vivant m'explique Michel, tous les jours il faut soigner les animaux même l'hiver avec-20 et 1 mètre de neige, mais parfois tu fais rien contre le sort. 


Le début de semaine c'était météo cata, puis le temps s'est amélioré, les possibilités de faire des choses avec les ânes se sont ouvertes, et là c'est la passion, le sourire et des bons moments partagés !!



Ici ils parlent d'ânes comme aide à la vie, apport de joie pour des personnes qui souffrent de handicaps ou de troubles du comportement.

L'âne est valorisé pour aider les gens à travers tous ses aspects y compris très pointus comme le débardage ou le maraîchage.


Retour en images sur 1 semaine de découverte de cet animal emblématique tantôt risé tantôt aimé, fini de dire des âneries place à "l'âne en majesté"!


Fredo, Michel, opium le rigolo, merci de m'avoir ouvert avec autant de générosité votre quotidien, je repars sans âne mais avec la certitude qu'il fera partie intégrante de ma vie future ! :)